C'est la rentrée

6 octobre 2010 - 12:14

Le championnat reprend enfin ses droits, la semaine prochaine débute la phase de brassage, du championnat du cher de Futsal, Cette année 19 équipes s'affrontent... Zoom sur le championnat

C'est la rentrée pour tous, Mardi 5 octobre, l'ES Justices recevait l'ensemble des responsables des équipes Futsal du département afin de préparer et lancer ce championnat 2010-11.

L'occasion de faire connaissance avec Jérôme Cyre CTD du futsal et du Foot Féminin en poste au district depuis quelque mois.

Cyril Aurat, prenait ensuite la parole pour nous présenter les différentes poules et règlement du futur championnat.

Les poules sont les suivantes :

Poule A

BOURGES GAZELEC 1 - BOURGES JUSTICES 1 - ATSCAF 2 - EMB 1 - CE AUXITROL - AMICALE FUTSAL FLORENTAIS - QUARTIER LIBRE VIERZON

Poule B

BOURGES GAZELEC 2 - BOURGES JUSTICES 2 - ATSCAF 1 - SAINT-DOUL ASSO 2 - FUTSAL ASS0 18 - AMICALE DES SP SAINT-FLORENT

Poule C

BOURGES GAZELEC 3 - FUTSAL ASSO 3D - SAINT-DOUL ASSO 1 - SC CHATEAUNEUF - AS MARMAGNE - ADLC SAINTE-THORETTE

Comme la saison précédente, le championnat se déroule en deux phases, une phase de Brassage d'Octobre à Décembre en match aller-simple.

A l'issue de la phase de brassage, les 3 premiers de chaques poules et les 2 mailleurs Deuxième accèderont à la Série A.

Le moins bon Deuxième, les 3 troisièmes et le meilleur Quatrième accèderont à la Série B.

Les équipes restantes accèderont à la Série C

La présentation du championnat ainsi effectué, le président Teixera par la voie de Cyril Aurat demande aux clubs de mener une réflexion sur les frais d'arbitrage, les clubs peuvent envoyer leurs idées au distrcit...

La réunion se terminait dans la bonne humeur avec le verre de l'amitié offert par le Club des Juctices.

Bon championnat à tous.