Le Futsal une alternative au Football...

9 février 2011 - 11:11

Depuis 4 ans le Futsal est en plein développement dans le département du Cher, tous les ans une vingtaine d'équipes environ se retrouve pour disputer le championnat du cher et la Coupe du Cher Futsal...

Le Berry Républicain du 21 janvier y consacrait une page entière dans son cahier des sports, oui nous parlons bien du Futsal et non du Football pour les puristes.

Le futsal nous viens d'Amérique du Sud et à de plus en plus de succès en europe ou des championnats voient le jour dans les fédérations,les ligues et départements. 

Le cher compte un championnat depuis 2007, ainsi qu'une coupe du cher Futsal, cette année le championnat regroupe 19 équipes.

Le futsal, c'est avant tout un esprit de camaraderie, une avanture qui résulte souvent d'une bande de copains qui se retouve autour du ballon rond. 

le futsal plait et séduit car les contacts sont interdits, le jeu est basé sur la rapidité et la technique un régal pour les amateurs du beau jeu.

l'essentiel reste cependant l'esprit du Futsal "la camaraderie avant l'esprit de compet" comme le dit si bien l'article du Berry.

Alors a vos baskets !!!

Focus sur deux arbitres du championnat

Focus sur l'équipe de l'ADLC Sainte-Thorette

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 5 Joueurs
  • 2 Supporters