L'EMB s'impose face à une bonne équipe de FA3D !!!

10 mars 2011 - 11:13

C'était en quelques sorte une repris après une mini-trêve, pour cette reprise Futsal Asso 3D se déplaçait à l'EMB Champion de Série A en titre. la fin de saison approche et EMB ne peut se permettre de lâcher des points...

Cela faisait maintenant trois semaines que les joueurs de Futsal Asso 3D n'avaient pas chaussés les baskets, pour ce retour à la compétition, Futsal Asso 3D se déplacait pour le compte de la 7ème Journée de Série A à l'EMB. Une équipe de l'EMB qui ne peut se permettre le moindre écart s'elle souhaite conserver son titre; la défaite contre le Gazelec l'ayant reléguer à une seconde place au championnat.

La rencontre débutait, avec un nouveau gardien dans les buts de Futsal Asso 3D en la personne de Sébastien Ragogna, Anthony Genest se charchant toujours une place dans cette équipe. Fort de ces 1 but par match lors de ces apparitions sur le terrain. La question du soir, allait t-il faire mentir les "stats" ?  A noter également le retour de blessure en défense de Thomas Serre, un renfort de "poids" pour FA3D.

Futsal Asso 3D a beaucoup appris de cette Série A et apprend encore, mais a surtout progressée, d'entrée de jeu sur trois actions FA3D manquait de peu l'ouverture du score, fidèle à son habitude Adrien Audebrand allait dire bonjour au poteau droit du gardien, puis sur un une deux avec Thomas Serre, ce dernier remisait dans l'axe mais Adrien Audebrand était trop court, le ballon fuyait à nouveau devant les pieds de l'attaquant Blétois, suite à une nouvelle action construite avec Luc Lesimple cette fois. Mais une nouvelle fois la réussite fuyant FA3D, c'est l'EMB qui ouvrait la marque d'une magnifique frappe dans la lucarne de Seb Ragogna. Futsal Asso 3D jouait bien mais ne marquait pas, ces adversaires en profitait alors pour creuser l'écart, 3-0. Sur coup franc thomas Serre signait son retour par un But. 3-1, puis le trou noir, en l'espace de 5 minutes FA3D craquait et encaissait 3 buts, 6-1 le score était lourd au regard de la prestation des joueurs de FA3D, mais les joueurs avaient de la ressource hier soir. C'est tout d'abord Luc Lesimple qui sonnait la révolte, 3-2, puis la sensation de la soirée venait d'Olivier Tourrette qui marquait la son premier but de la saison. FA3D rentrait donc à la pause sur un score de 6-3 pour l'EMB.

Le score ne reflétait pas la prestation des joueurs Blétois, avec ce retour dans la rencontre FA3D repartait gonfler à bloc dans cette seconde période.

Malheuresement, le scénario de la première période allait se répéter, Futsal Asso connaissait un énorme passage à vide, résultat EMB prenait le large au tableau d'affichage, 12 - 4 entre temps Anthony Genest avait valider ses statistiques y allant de son but, puis FA3D allait entammée une remontée fulgurante avec des buts de Thibault Audebrand, Sébastien Ragogna (sortie des buts à la mi-temps et remplacé par Luc Lesimple), Thomas Serre (sur penaltie) et Adrien Audebrand en fin de rencontre. Autant dire que Futsal Asso à eu la main mise sur ces dernières minutes du match, de quoi laisser des regrets, mais l'essentiel étant de se faire plaisir en jouant bien, ce soir la devise est bien respectée. Futsal Asso s'incline donc sur le score de 12 - 8, avec une très bonne seconde période remportée par l'EMB d'un seul petit but (6-5).

Un très bon match des joueurs de Futsal Asso 3D, ou il faut le signaler tous les joueurs de l'équipe ont marqués un but, fait assez rare pour être signaleé. félicitations à tous les joueurs pour cette belle prestation.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la 8 ème Journée contre le leader invaincue de la Série A le Gazelec Bourges.