Une victoire "Chaotique", mais précieuse

20 janvier 2012 - 14:46

La fin de la phase de poule approche et les rencontres importantes s’enchaînent, hier soir au CREPS, FA3D était opposé à Saint-Doul Asso 2. les deux équipes comptent chacune 19 points.

Journée de Championnat N°9

CREPS de Bourges FA3D recoit Saint-Doul Asso 2

Le match est capital dans la course à la Série B pour les deux équipes, qui sont aux coudes à coudes dans ce championnat avec 19 points chacune.

La rencontre sera marqué de cette enjeu, le début de partie est très serré entre les deux équipes, d'un coté saint-doul qui presse très haut ce qui empêche FA3D de dévelloper son jeu. Obligé de modifier son jeu FA3D bafouille son futsal, mais la deuxième défense de la Poule est bien présente et hermétique pour le moment.

Malgré tout FA3D va prendre l'avantage par l'intermédiaire de Geoffrey Derrien, mais derrière Saint-Doul recolle immédiatement au score sur une des rares erreurs défensives de Futsal Asso 3D.

La rencontre est hachée, avec beaucoup d'arrêts jeu, ce qui à le don d'énerver le capitaine Blétois à plusieurs reprises. Cependant FA3D va reprendre l'avantage peut avant la mi-temps sur une incursion de Thibault Audebrand, très en jambe hier soir, ce dernier addressait une belle frappe de loin et c'est Anthony Genest qui déviait le ballon dans les buts Dolchariens.

A la pause Futsal Asso 3D menait 2-1, un score étriqué qui reflettait parfaitement cette première période.

La deuxième période commencait et à l'image de la seconde c'est bien la défense Blétoises qui brillait, tant les attaquants blétois ne trouvaient pas la faille face à un très bon gardien adverse.

Dans un climat tendu, chaque équipe ne voulant pas perdre cette rencontre c'est Thibault qui partie de derrière allait battre le gardien d'une frappe croisée en force et donner un peu d'air aux siens, 3-1 pour FA3D. Les fautes s'enchaînaient des deux côtés en ce début de seconde période et Saint-Doul se retrouvait à 5 fautes et FA3D à 4 fautes alors qu'il restait encore 15 minutes à jouer.

Saint-Doul revenait dans la partie sur un pénaltie généreux, 3-2. Mais ce qui devait arriver arriva Saint-Doul commettait une 6ème faute sanctionné par un coup franc à 10 mètres. Adrien Audebrand se présentait devant le portier de Saint-Doul et transformait en force pou redonner un peu d'air à Futsal Asso 3D, 4-2.

Cette deuxième période allait se résumé à un duel de coup de pied arrêté, FA3D atteignait les 6 fautes et la sanction était la même coup franc à 10 m et Sébastien Ragogna dans les buts blétois nous gratifiait d'une magnifique double parade pour préserver les siens.

Le jeu des coups de pieds arrêtés continuait et c'est Thibault Audebrand qui inscrivait un doublé sur un couf franc à 10 m, 5-2 pour FA3D. FA3D avait retrouvé son futsal par moment et un Olivier Tourrette très inspiré et offensif hier soir aurait pû agraver le score.

Saint-Doul revenait au score sur coup franc à 10 M, encore une fois un coup de pied arrêté, et la rencontre allait se terminait sur un ultime coup de pied arrêté pour FA3D transformé par Adrien Audebrand.

De cette rencontre il faudra retenir la victoire 6-3, beaucoup moins la manière malgré quelques belles phases de jeu, mais l'essentiel est bien la avec cette victoire qui nous permet d'espérer encore...

RDV la semaine prochaine contre Pink Brothers pour l'avant dernier match de poule.