Et de trois pour Futsal Asso 3D !!!

3 février 2012 - 14:53

Pour la dernière journée de cette phase de poule, Futsal Asso 3D se voyait opposé aux Pompiers de Bourges 2. Futsal Asso 3D ayant déjà assuré sa place en Série B l'enjeu de la rencontre aurait pu être moindre, mais...

Pour cette dernière journée de la phase de brassage, Futsal Asso 3D assurer de jouer en Série B se préparait à jouer un match sans grand enjeu, en effet Chateuneuf 3ème au classement était opposé au SL Chaillot une victoire des Castelneuviens les qualifiaient directement en Série A, mais voilà le SC Chateauneuf s'est fait surprendre par le SL Chaillot 8-7, en cas de victoire ou match nul de Futsal Asso 3D, FA3D se qualifirait donc pour la 3ème année en Série A...

Les joueurs de Futsal Asso 3D connaissaient le résultat avant la rencontre et avaient donc une bonne motivation pour remporer cette rencontre...

Et ca commencait plutot mal pour FA3D, puisqu'il se retrouvait rapidement mené au score, tout juste entré en jeu Adrien Audebrand ramenait son équipe à 1-1. la rencontre était serrée malgré une legère domination blétoise mais entachée de grossières erreurs.

Futsal Asso 3D trouvait la faille pour passer devant au score par l'intermédiaire d'Adrien, bien servi par Seb Ragogna. Futsal Asso 3D jouait de mieux en mieux et enchainait les belles phases de jeu. Adrien servait Seb Ragogna qui accentuait l'avantage Blétois et portait le à 3-1. et bientôt 4-1 grâce à un nouveau but d'Adrien après un une-deux avec Anthony Genest.

Mais voilà, Futsal Asso 3d ne sait pas gérer ses avantages et les Pompiers de Bourges marquent deux buts coup sur coup et se relancent dans la partie en revenant à 4-3.

Bien servi dans la profondeur par Thomas Serre, Adrien trompait une nouvelle fois le gardien adverse et redonnait deux buts d'avance à FA3D. Mais Futsal Asso 3D n'avait pas retenue la lecon et encaissait deux nouveaux buts avant la pause sur de grosses bévues defensives.

A la pause, Futsal Asso 3D tenait sa qualification en Série A mais celle-ci ne tenait à rien. 

La seconde période allait être serrée car bien que légèrement dominée dans le jeu les Pompiers se projetait vite vers l'avant et leur efficacité devant le but se montrait dangereuse !

Bien servi par Yvan Desvignes, Adrien se jouait de son défenseur et allait inscrire son cinquième but de la soirée en driblant le gardien adverse 6-5 pour Futsal Asso 3D, la rencontre était plus débridée et chacune des équipes pouvaient l'emporter.

Sur une belle séquence Adrien décalait Yvan qui inscrivait le 7ème but Blétois, mais dans la foulée les pompiers réduisait le score pou revenir à un petit but (7-6). Futsal Asso 3D n'arrivait pas a se détacher dans cette rencontre, la faute à une défénse parfois peu inspirée et un Luc Lesimple pas dans un grand soir (mais il allait se rattraper au meilleur moment).

Futsal Asso 3d se donnait une nouvelle fois de l'air grâce au doublé de Seb ragogna bien servit par Adrien au second poteau. Il restait alors 7 minutes à jouer et Futsal Asso 3D avait deux buts d'avance.

Encore une fois, Futsal Asso 3d se voyait sanctionner par un coup franc à 10 mètres, après une succession de 3 fautes inutiles, et la pompiers ne manquaient pas l'occasion de revenir dans la partie (8-7). Il reste alors 5 minutes à jouer et Futsal Asso 3D ne peut plus se permettre de commettre des fautes sous peine de se voir à nouveau sanctionné par un coup franc et de voir ainsi la Série A s'envolée dans les dernières minutes de la rencontres. 

Nouvelle faute et nouveau coup franc pour les pompiers et poteau, FA3D venait de frôler la correctionelle !!! Il restait quelques minutes à jouer (3), Thomas Serre répositionné dans l'axe de la défense réalisait quelques interventions décisives qui soulageait sa défense. Thibault et Florent essayaient de conserver au mieux le ballon et Anthony pressait sans cesse l'attaque adverse. Mais c'est Luc Lesimple dans les buts qui réalisait une parade au combien décisive dans les pieds de l'attaquant adverse. 

L'arbitre sifflait la fin de la partie sur cette victoire au combien difficile, mais si importante ! il aura fallu attendre la dernière journée de la phase de poule pour se voir offrir la possibilité d'accéder à la Série A et Futsal Asso 3D n'a pas laissée passer l'occasion !!!

Bravo aux joueurs de Futsal Asso 3D !!!!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 5 Joueurs
  • 2 Supporters