Bilan de la 1ère Phase

15 février 2012 - 09:27

Un petit retour sur cette phase de Poule avant le début la phase finale du Championnat...

Le district du Cher avait décidé de modifier un peu la formule de brassage en composant deux poules au lieu de trois auparavant. Une formule qui à séduit les équipes, dans un premier temps par son nombre de match en hausse par rapport à la précedente formule. En effet la saison dernière nous avons disputés 13 matchs phase de brassage et phase finale comprise, là sur la seule phase de poule le nombre de match est porté à 9 pour la Poule A et 10 pour la Poule B . Un plus pour les équipes qui ne demandent qu'à jouer !!!

Deuxième avantage de cette formule, le fait de perdre un match ou deux ne gache en aucun cas ses chances de qualifications, nous avons donc assités à deux poules très serrés, ou des équipes ont arrachés leurs qualifications sur la dernière rencontre. Un plus pour ce championnat loisirs ou chacun garde un petit peu de son âme de compétiteur...

Poule A :

Dans cette poule A une mention spéciale pour Quartier Libre Vierzon qui termine premier et invaincue de sa Poule, avec un petit point d'avance sur Lacour Futsal et 4 sur Saint Doul Asso, ces trois équipes intègrent donc la Série A.

Derrière ce fût également serré, Trois équipes se sont tout de même détachées et ont ainsi assurées leurs qualifications pour la seconde Série, il s'agit du Gazelec 1 avec 27 points, des Pompiers Bourges avec 24 points et de l'ATSCAF avec 22 points.

Ces trois équipes avaient creusées un écart de 7 points sur les suivantes qui intègrent donc la Série C, on retrouve ici Bourges Justices 2, Auxitrol, Plaimpied et Ste Thorette.

Poule B :

Aucune équipe n'est resté invaincue dans cette poule, mais les Justices ont impressionnés avec une attaque de feu, 118 marqués en 10 !!! C'est donc logiquement qu'on les retrouve à la première place de cette poule, suivi derrière par Saint-Flo Futsal seule équipe à avoir fait tomber le leader, derrière ces deux équipes, la lutte fût appre et c'est finalement Futsal Asso 3D, sur le fil, qui accompagnera les Justices et Saint-Flo en Série A.

Derrière c'est donc Chateauneuf qui prend la 4ème place avec 26 points malgré un beau parcours, preuve que le championnat est sérré les deux équipes suivantes sont à seulement deux points, il s'agit du Gazelec et de Saint-Doul Asso 2, malgré sa 5ème place le gazelec ne devrait pas intégrer la Série B compte tenue du règlement (deux équipes d'un même club ne peuvent être dans la même poule lors des Séries et le Gaz 1 est en Série b dans l'autre poule), c'est donc Vierzon Chaillot qui devrait prendre place en Série B avec Chateauneuf et Saint-Doul Asso 2.

Pour finir, c'est donc le Gazelec 2, les Pompiers de Bourges 2, Futsal Asso 18, les Pink Brothers et Ste Thorette qui prendront place en Série C.

Voilà pour ce tour d'horizon avant la reprise du championnat la semaine prochaine, un petit bémol tout de même, les incivilités de quelques uns ont faillis mettre un therme à notre championnat, alors messieurs s'il vous plaît respectons les locaux mis à notre disposition à fin de pouvoir continuer à pratiquer notre loisirs.

Bonne reprise à tous !!!!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 5 Joueurs
  • 2 Supporters