Futsal, un championnat en danger

23 février 2012 - 15:58

La réunion de préparation de la deuxième phase du championnat avait le mardi 15 février au club house du Gazelec, une réunion ou le Président du District est venue en personne rappeler certaines règles !!!

L'annonce et la compostion des Poules de la phase 2 du championnat sera très brève, l'allocution du président sera plus longue plus incisive.

Malgré deux rappels à l'ordre lors de la phase de brassage, les incivilitées de certains n'ont pas cessées. Le président à donc décider de hausser le ton une bonne fois pour toutes en venant lui même rappeler les règles de vies dans les locaux mis à notre disposition.

Le président Teixeira à tenue à rappeler que le championnat Futsal était un championnat "loisirs" et qu'il devait le rester ! Ce championnat à tout de même un coût pour le district, et le président est prêt à stopper le championnat si nécessaire.

La difficulté d'organiser ce championnat est dû à un manque de gymnase et le District est obligé de passer des conventions avec des contre-parties financières comme avec le CREPS, mais le Directeur du CREPS est sur le point de mettre fin à ce partenariat en raison des incivilités permanentes de certains.

Sans ce partenariat le championnat ne pourrait être réalisé, le président demande donc à l'ensemble des responsables d'équipes de faire respecter les règles dans tous les gymnases mis à notre disposition, des problèmes ont été rencontrés au Subdray sur le site du lycée Agricole.

Si ce genre de comportements ne cesse pas ce sera la fin de notre loisirs favoris !!! Toutes équipes pris en infraction se verra exclue du championnat sur le champ.

Le président souhaite un bon championnat à tous en espérant que celui-ci puisse continuer...