Futsal Asso 3D est décidément imprévisible !!!

12 avril 2012 - 13:33

Mardi soir les joueurs de Futsal Asso 3D se rendait au COSEC de Saint-Doulchard pour y affronter Saint-Doul Asso 1. A l'aller FA3D s'était sévèrement incliner 12-4, autant dire qu'en se déplaçant à 5 les chances blétoises paraissaient minces...

Championnat Départemental Futsal

Phase 2 - Série A - Journée 6

Saint-Doul Asso Reçoit Futsal Asso 3D

Buteurs : Adrien Audebrand (3), Thibault Audebrand (3), Thomas Serre (2) Geoffrey Derrien (1).

Une rencontre à priori compliquée pour Futsal Asso 3D ce Mardi, surtout après 15 jours sans jouer, face à un adversaire bien connue des joueurs Blétois Saint-Doul Asso. La partie était lancée et FA3D faisait cette fois jeu égal avec les Dolchariens contrairement au match aller. Futsal Asso 3D allait joué de malchance sur l'ouverture du score la frappe contrée par deux fois finnissait dans la lucarne d'Anthony Genest, impuissant sur le coup.

Saint-Doul prenait les devant, les joueurs Blétois ne baissaient pa les bras et continuaient à produire du jeu, mais sur un contre Saint-Doul prenait deux buts d'avances au tableau d'affichage. FA3D ne paniquait pas et poussait pour recoler au score et ne pas se faire distancer dans la partie.

Après de nombreuse tentatives, repoussées par un gardien dolcharien en état de grâce mardi, c'est finalement Geoffrey Derrien bien décalé sur la gauche qui trouvait la faille et ramenait Blet à un buts. Mais FA3D devait redoubler d'efforts pour égaliser car le gardien adverses réalisait des prouesses dans les buts. Thomas Serre reconvertit défenseur central pour un soir récupèrait un ballon dans l'axe fixait la défense et décalait Adrien Audebrand sur le coté droit, ce dernier faintait la frappe et remetait dans l'axe pour Thomas qui égalisait. Au prix de nombreux efforts FA3D revenait enfin dans la partie 2-2, ces efforts multipliés avaient laissés des traces l'heure était donc au temps-mort. Il restait alors 6 minutes à jouer dans cette première période, le but était alors d'atteindre la mi-temps avec ce score. Mais voilà, les joueurs Blétois allait même faire mieux puisque juste avant la mi-temps Geoffrey interceptait un ballon et lançait Adrien dans l'axe qui fixait le gardien, driblait ce dernier pour donner l'avantage aux siens à deux minutes de la pause.

A la pause, Futsal Asso 3D à sa plus grande surprise menait au score 3-2, Saint-Doul Asso avait pourtant pris l'avantage mais FA3D n'a rien laché et est revenue dans la partie allant même jusqu'à prendre l'avantage juste avant la pause.

La seconde période débutait et Futsal Asso 3D devait essuyer les foudres Dolchariennes, mais FA3D refroidissait les ardeurs des joueurs adverses en marquant un nouveau but par l'intermédiaire de Thibault Audebrand bien servi par son frère le long de la ligne de touche, Thibault controlait, enchainait un dribble et une frappe pied gauche qui trompait le gardien adverse. Un but salvateur en début de seconde période qui donnait un petit répis à FA3D. Mais le pressing de Saint-Doul était intense et la fatigue bien présente côté Blétois à la limite de craquer en ce début de seconde mi-temps. Saint-Doul poussait et parvenait à réduire la marque 4-3, c'était chaud mais les joueurs Blétois ne se contentait pas de défendre et jouait tous les coups à fonds, Thomas Serre et Adrien Audebrand refaisait le coup de la pemière péiode avec à la conclusion Adrien pour cette fois et Blet se redonnait deux buts d'avances. 5-3, puis 6-3 sur une reprise de volée défensive Geoffrey lancait Thibault qui éliminait le gardien sorti à sa rencontre d'un sombrero avant de finir dans le but vide.

Mais Saint-Doul ne lâche jamais et revient à 6-4, mais le gardien blétois dans un très grand soir continue de preserver son équipe en mulitipliant les parades de grande classe en témoigne cette tête à bout portant repoussée, et quand le gardien blétois était pri c'est sa barre qui le suppléait. Enorme partie d'Antho dans les buts ce soir. La fatigue se faisait sentir et il restait encore dix bonne minutes à jouer, mais les joueurs blétois galvaniser par l'idée de remporter cette rencontre allait assomer le match en deux minutes par Thomas Serre une première fois puis par Adrien Audebrand qui débordait coté droit et finnissait en force dans la lucarne opposée du gardien dolchariens qui cette fois n'y pouvait rien.

Futsal Asso 3D avait maintenant 3 buts d'avances au compteur et il restait 3 minutes à jouer le temps pour Saint-Doul de marquer un nouveau but et pour les joueurs Blétois de clôturer la soirée par un magnifique but de Thibault Audebrand sur un lob somptueux. 9-5 c'est sur sur score que l'arbitre renvoyait les deux equipes aux vestiaires.

Un très gros match de Futsal Asso 3D qui n'a cessé de jouer de l'avant et ne sait pas contenter de défendre malgré le faible effectif du soir. Bravo donc à Adrien, Thibault, Thomas, Geoffrey et Anthony pour cette superbe victoire. Une victoire qui relance le championnat puisque 4équipes se tiennent en 3 points à quatre journées de la fin, devant seul Quartier Libre semble bien partie pour remporter le championnat.

Rdv la semaine prochaine face à Quartier Libre Vierzon !