Première réussie dans une rencontre équilibrée

5 décembre 2012 - 17:24

C'est avec impatience que les joueurs attendaient ce moment la, la saison de futsal à enfin débutée hier soir. Pour cette première journée FA3D recevait le SC Chateauneuf dans le gymnase de lignières.

Championnat départemental futsal

Phase de Brassage - Poule A - Journée 1

Futsal Asso 3D - SC Chateauneuf

La rencontre débutait avec un peu de retard, les équipes attendant l'arbitre de la rencontre, ce dernier ne s'étant pas déplacer c'est donc Cyril Aurat, d'un commun accord qui arbitrait la rencontre.

Les débats étaient équilibrés en ce début de rencontre mais deux joueurs novices en futsal, FA3D se retrouvait en difficulté rapidement dans cette rencontre notamaent dans le placement défensif, Chateauneuf en profitait pour ouvrir le score logiquement.

FA3D pêchait dans le jeu mais ne lachait rien et recolait au score par Adrien Audebrand, dans la foulée Chateauneuf reprenait l'avantage 2-1, FA3D était de plus en plus à la peine physiquement dans cette deuxième partie de première mi-temps et voyait Chateauneuf s'envolait au tableau d'affichage 4-1. l'entrée en jeu de "Zlatan Derrien" apportait un peu de sang neuf et d'énergie à l'équipe. Ce dernier redonnait l'espoir à Futsal Asso 3D en réduisant le score à 4-2 à 3 minutes de la pause.

La mi-temps était sifflée par l'arbitre sur le score de 4-2 en faveur du SCC, un score logique au regard de la première période qui à vue les joueurs blétois en difficulté dans le placement dans un premier temps puis physiquement.

La seconde période débutait bien mal pour FA3D qui voyait l'espoir redonné par Geoffrey en fin de période s'assombrire par un nouveau but Castelneuvien, 5 à 2 en faveur de Chateuneuf.

L'affaire était mal engagée pour les joueurs blétois, mais c'était le moment choisi par ces derniers pour renverser ce match, en 5 minutes FA3D allait enchainer Trois buts (avec l'aide de cahuètes il est vrai), et relancer ainsi cette partie.

Non content d'avoir recoler au score les joueurs blétois prenait l'avantage, Adrien enfoncait le clou sur un pénaltie obtenue par Geoffrey pour porter l'avantage Blétois à deux buts, puis trois.

8-5 en faveur de FA3D qui en l'espace de dix minutes venait de retourner une situation bien compromise, mieux en place et ayant enfin trouver son deuxième souffle c'est un autre visage que nous offrait les joueurs blétois en seconde période.

Chateauneuf reduisait une nouvelle fois le score, mais FA3D répondait par l'intermédiaire d'Adrien qui inscrivait son 6ème buts de la soirée et donnait un avantage définitif aux siens, les trois minutes restantes ny'changeait rien et FA3D s'imposait donc 9-6 dans une rencontre équilibrée ou chaque équipes à eu sa mi-temps.

L'essentiel était ailleurs, la bonne humeur entre ses deux équipes reprentative de l'état d'esprit qui doit régner sur nos terrains de Futsal.

Encore merci à Cyril Aurat pour son excellent arbitrage.