Tirer les enseignements d'un championnat loupé !!!

28 juin 2013 - 15:22

Après avoir reconnue s'être trompé cette saison, les responsables du district avaient conviés les équipes Futsal à une réunion pour préparer le championnat suivant...

A la demande de nombreuses équipes, M. Texeira Président du District du Cher, M. Terminet Vice-Président, Jérôme Sire CTD Football Diversifié et Eric Frémion CTR Football Diversifié ont reçus les répresntant des équipes Futsal Mardi soir pour une réunion de mise au point sur le championnat écoulé.

Sur les 15 équipes engagées cette saison, étaient présentes, SC Chateauneuf, ATSCAF, Gazelec Bourges, Quartier Libre Vierzon, Saint-Doul Asso, Lacour Futsal, AESIS Avord et Futsal Asso 3D.

Après avoir salué l'assemblée, Le président à tenue à rassurer les équipes d'emblée en insistant sur le fait que le district ne souhaitait pas la fin du championnat Futsal et qu'il était la pour trouver une solution pour relancer le championnat.

Le président à reconnue des erreurs sur l'organisation du championnat cette saison, la faute à un manque de gymnase cruel suite à la perte du créneau au CREPS, le président à expliqué avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour ce créneau mais le CREPS ne souhaite plus acceuillir le Futsal dans ses murs.

Là encore, c'est la majorité qui trinque pour le comportement de quelques uns !!!

La parole fût ensuite donnée aux responsables d'équipes présents afin d'exprimer les choses qui n'allaient pas !!!

Il en ressort trois points :

Le manque d'organisation et d'interêt pour le championnat cette saison

Le manque d'arbitre

Le manque communication (Beaucoup de mail sans réponse cette saison)

Les équipes demandent le retour à l'ancienne formule du championnat soit une phase de brassage suivi de poule de niveau.

Le président répond que cela sera possible si l'on dispose de plus de gymnase ou que les clubs qui disposent d'un créneau puissent acceuilir deux match par soirée.

Aujourd'hui le championnat à 7 gymnases à disposition, il en faudrait deux de plus, le distrcit s'est engagé à aidé les clubs dans leur démarches mais que les conventions devront être signé entre le club et la commune, que le distrcit ne s'engagerait pas dans la convention.

Les équipes souhaitent que le championnat débute fin septembre et au plus tard le 15 Octobre.

Pour cela une réunion de préparation du championnat est prévue dès le Lundi 2 septembre.

Concernant la communication, le président à annoncé qu'un des employés administratifs du district sera en charge de la correspondance avec les clubs Futsal.

Concernant l'arbitrage une réunion club arbitre sera mise en place et le CTR à lui proposé une formation d'éducateur Futsal.

La réunion à été dans son ensemble constructive et à permis de renouer le dialogue de facon positive entre les clubs et le district, la volonté de tous étant de péréniser le championnat et que tous retrouvent de l'envie et de l'interêt pour ce championnat.