FA3D Confirme sa 2ème place !!!

13 novembre 2013 - 14:39

En allant s'imposer à Saint-Doulchard, Futsal Asso 3D s'accroche à sa deuxième place au classement, derrière le SCC intouchable...

Championnat Départemental Futsal

Phase de brassage - Poule A - Journée 5

Futsal Asso 3D - Saint-Doul Asso 1

Déplacement périlleux pour FA3D en terre dolcharienne, pour les joueurs Blétois.

Les duels sont toujours âpre entre ses deux équipes, dans le bon sens du therme bien sûr, et la partie avait débutée depuis 10 secondes à peine que l'arbitre désignait le point de pénalti en faveur de Saint-Doul, et après un an sans jouer dans les buts Anthony Genest signait son retour de la plus belle des facons en détournant le pénalti.

Dans la foulée sur une belle action collective Jessy Esme ouvrait la marque pour les siens, ca partait dans tous les sens en ce début de partie, et ce n'était que le début !!!

Jessy Esme doublait la mise sur coup franc pour Blet qui prenait deux buts d'avances au tableau d'affichage.

Saint-Doul se relancait en réduisant le score 2-1, les deux équipes se livrent une belle partie.

Sur une relance à la main d'Anthony Genest, Adrien Audebrand déviait intelligement entre les deux défenseurs pour son frère qui nous gratifiait d'un surperbe geste pour redonner deux buts d'avance à FA3D, le P'ti Mozart est de retour !!!

Saint-Doul répondait du Tac o Tac et revenait de suite à 3-2, Blet n'était pas en réussite et Adrien Audebrand voyait sa frappe repoussée par le gardien adverse, mais Kévin Cordebois avait bien suivi et inscrivait son premier parmis nous pour son premier match !!!

Juste avant la pause Saint-Doul revenait une nouvelle fois dans la partie et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score étriqué de 4-3 en faveur des joueurs Blétois.

Belle partie livrée par les deux équipes, la deuxième période débutait sur un rhytme toujours aussi élevée, Et c'est une nouvelle fois Jessy Esme qui débloquait la situation pour les joueurs Blétois, 5-3.

Le mano à mano n'avait pas de fin dans cette rencontre et Saint-Doul recollait une nouvelle fois à une longueur des Blétois, 5-4 et ca continuait Blet ne voulait pas laisser les dolchariens égaliser et c'est Adrien Audebrand pas en réussite hier qui donnait à nouveau deuts buts d'avances à son équipe.

Avantage de courte durée puisque les dolchariens revenaient à nouveau au score 6-5, en faveur de Futsal Asso 3D et trois minutes à jouer dans cette partie, moment choisi par les blétois pour donner un dernier coup d'accélérateur dans cette partie une première fois par thibault Audebrand d'une frappe tendue et une seconde par Adrien Audebrand à la finission d'une belle action collective, 8-5 en faveur de Blet qui voyait Saint-Doul revenir une dernière fois au score à une minute dela fin de la rencontre.

Une dernière minute bien gérée par les joueurs blétois qui s'attachaient à conserver le ballon jusqu'au coup de sifflet final.

Blet s'impose donc dans cette partie très disputée et conserve ainsi sa deuxième derrière le SC Chateauneuf.

Prochain match dès mardi prochain face à Ste Solange au Gymnase de Nérondes

Championnat Départemental Futsal
Phase de brassage - Poule A
Futsal ASSO 3D - Saint-Doul asso 1
Futsal ASSO 3D bat Saint-Doul ASSO 1 8-6
Mi-temps 4-3
Futsal ASSO 3D : A. Genest, K. Cordebois, T. Audebrand, N. Matiaszowski, J. Esme, A. Audebrand.
Buteurs : J. Esme (3), T. Audebrand (2), A. Audebrand (2), K. Cordebois (1).