Enfin une victoire !!!

3 avril 2014 - 09:59

Mardi soir Futsal Asso 3D recevait l'AS Avord/Vornay 2 en clôture des matchs allers, dans son gymnase de Nérondes, après trois défaites de rang et une finale ratée, FA3D devait réagir...

Championnat Départemental Futsal - Phase 2
Poule A - Journée 5

Futsal Asso 3D - AS Avord/Vornay

Cette rencontre au gymnase de Nérondes marquait la fin des matchs allers de cette poule A, une phase aller compliquée pour Futsal Asso 3D avec trois défaites au compteur en autant de rencontres.

Une rencontre difficile face à un adversaire de qualité et très dur à manoeuvrer, les résulats entre les deux équipes en témoignent, rarement plus d'un but d'écart entre eux.

La partie débutait et on sentait une envie de jouer retrouvée coté Blétois, le ballon circulait bien et très logiquement Blet ouvrait la marque par Adrien Audebrand, suite à un une-deux avec son frère.

Mais sur un contre favorable aux abords de la surface Avord revanait au score, la partie était intense et Blet reprenait l'avantage en contre par Geoffrey Derrien bien servi par Adrien Audebrand.

Sur l'engagement Blet concédait l'égalisation, la partie était agréable et rhytmée, mais c'est bien Avord qui prenait l'avantage pour la première fois dans cette partie sur une erreur Bletoise.

FA3D livrait son meilleur match depuis un mois mais se voyait mené au score, assomé par ce dernier but blet en encaissait un autre dans la foulée et voyait sa bonne première période entachée par un blanc de deux minutes.

Blet réagissait tout de même avant la mi-temps par Kévin Cordebois du pied gauche.

A la mi-temps malgré une légère domination Blétoise, les locaux se voyaient dominés au score.

Avord/Vornay menait d'un petit but, 3-4.

Blet, fort de sa bonne première période repartait plein de bonnes intensions, mais c'est bien Avord qui prenait le jeu à son compte dans cette seconde période et il fallait un grand Anthony Gesnest dans les buts pour ne pas voir l'addition s'allourdire en ce début de seconde période.

Contre le cours du jeu Blet revenait au score sur coup Franc d'Adrien Audebrand, dans la foulée le même Adrien Audebrand donnait l'avantage aux siens du gauche dans un angle fermé.

Blet dominé, mais Blet devant au score et c'est la défense Blétoise qui était solide à l'image d'un Olivier Tourrette auteur d'une grand partie.

5-4, puis 6-4 en faveur de Blet Thomas Serre servait Adrien Audebrand d'une louche subtile par dessus la défense adverse, ce dernier ne se posait pas de question et reprenait de volée et le ballon terminait sous la barre du portier adverse.

Blet venait de prendre deux buts d'avances, mais c'est belle et bien Avord qui avait la main mise sur cette deuxième période, Avord qui revenait dans la partie une nouvelle fois, 6-5.

Il restait alors trois minutes à jouer et Blet inscrivait un nouveau but en contre par Thibault Audebrand servit par son frère.

Avord rendait coup pour coup et revenait dans la foulée à une longueur, mais le score en restait là et Blet emportait sa première victoire dans cette phase 2.

Chaque équipe à eu sa mi-temps et paradoxalement ce n'est pas lorsque les éuqipes ont dominées qu'elles ont eues l'avantage au score.

Blet s'impose donc d'un petit but, dans une rencontre très disputée ou l'écart à été toujours très faible.

Place à la phase retour, dès mardi prochain.

Futsal Asso 3D bat AS Avord/Vornay 2   7-6
Mi-temps 3 - 4

Futsal Asso 3D : 1. Anthony Genest, 2. Thomas Serre, 3. Thibault Audebrand, 4. Olivier Tourrette, 5. Geoffrey Derrien, 6. Adrien Audebrand, 7. Kévin Cordebois.

Buteurs : Adrien Audebrand (4), Geoffrey Derrien (1), Kévin Cordebois (1), Thibault Audebrand (1).