Des regrets avec un grand R !!!

31 janvier 2011 - 11:30

Futsal Asso 3D peut nourrir des regrets, impuissant face à l’insolente réussite de leur adversaire du jour notamment en première période. le jeu est présent et bien en place mais la réussite fuit FA3D toujours à la recherche de sa première victoire...

Pour le compte de la troisième journée de Série A Futsal Asso 3D se voyait opposé au GAZELEC 1 à 20 h au CREPS de Bourges. Une équipe du GAZELEC qui a terminé premier de sa poule en phase de Brassage.

La partie débutait et Futsal Asso 3D encaissait un premier but rapidement sur une faute d’inattention. par la suite FA3D prenait le jeu a son compte et enchaînait les belles phases de jeu, et débutait la valse des poteaux extérieurs bien sur, comme de nombreuses fois cette saison FA3D voyait ses tentatives repoussées par les montants adverses. Pendant ce temps la le gazelec se régalait et prenait le large au score 4-1, l'adversaire du jour était insolent de réussite, ainsi 4 buts des 7 inscrits en première période résultait d'une frappe sur un montant qui revenait dans les pieds d'un joueur du gazelec qui n'avait qu'a pousser le ballon dans les filets. FA3D était impuissant face à une telle réussite et était quelque peu découragé et prenait deux buts en fin de première période. à la mi-temps le score était de 7-1 en faveur du GAZELEC, un score qui faisait figure de hold-up au vue de la première période mais le score était belle et bien là.

La consigne à la mi-temps était claire "se faire plaisir dans le jeu à défaut de remporter le match", et les malheurs continuaient pour FA3D, sur la première phase de jeu Thomas Serre se blessait, et FA3D allait devoir terminer la rencontre sans remplaçant. à noter à la mi-temps un changement de gardien coté FA3D, Seb Ragogna prenait les gants et Antho allait se défouler sur le terrain. la deuxième mi-temps était plus équilibrée malgré une réussite adverse toujours présente, mais FA3D poursuivait son travail en enchaînant les bonnes séquences de jeu. Antho nous gratifiait d'un but magnifique, percer dans la défense adverse frappe enchaînée sous la barre du gardien du Gazelec. la grande interrogation, la t-il fait exprès ? "d'après l'oeil des experts autour du terrain : Oui". la seconde période continuait et l'arme fatale de Futsal Asso 3D était peut-être son gardien ? En effet Antho marquait à nouveau sur un coup franc accordé suite un une sixième faute des joueurs du Gazelec, la frappe heurtait les deux poteaux puis le dos du gardien avant de rentrer dans le but ! pour une fois dans la rencontre les poteaux étaient en faveur de Futsal Asso 3D.

Le score final était de 11- 4 en faveur du Gazelec, un score lourd au regard de la prestation de Futsal Asso 3D, la satisfaction vient de la seconde mi-temps (4-3), une différence d'un but sur la seconde période malgré un manque de remplaçant. Futsal court toujours après une première victoire dans cette Série A, le jeu est là la condition physique est revenue, manque simplement les résultats, dommage car FA3D est séduisant dans le jeu mais n'en ait pas récompensé.

Prochain match contre Saint-Doul Asso, match qui marquera la fin des match aller.