5 février 2011 à 11:35

Enfin !!! Futsal Asso 3D tient sa victoire

Jeudi 3 février 2011, Futsal Asso 3D recevait Saint-Doul Asso pour le compte de la 4 ème journée de Série A. La dernière occasion de ramener une victoire à la maison ! l'occasion était belle et FA3D ne la pas laisser passer !!!

Jeudi 3 Février, Futsal Asso 3D recevait Saint-Doul Asso pour le compte de la quatrième journée de Série A au CREPS de Bourges à 20 h 00. l'occasion pour ces deux équipes d'accrocher une première victoire dans cette édition 2011 de Série A. Un match à enjeu donc un enjeu loin du haut de tableau tout de même !!!

La partie débutait et malgré l'enjeu les deux équipes étaient joueuses en ce début de rencontre, fidèle à son habitude, Futsal Asso 3D encaissait un premier but et se trouvait rapidement mené au score. FA3D ne se laissait pas abattre, bien au contraire et reprenait son jeu vers l'avant à base de passe courte. Un jeu de passe acquis avec l'expérience de la saison passée, malgré cela FA3D à encore des lacunes et les transmissions de balles sont parfois hasardeuses ???

Mais Jeudi soir FA3D était présent et ne lâchait rien, il revenait dans la partie par Geoffrey, c'était le début du festival DERRIEN, 1-1, mais les lacunes de FA3D refaisait surfaces, Saint-Doul Asso en profitait et prenait l'avantage, il accentuait même leur avantage 3-1 en faveur de Saint-Doul. Et FA3D commençait à frapper les montants, on se disait alors que l'histoire avait une fâcheuse tendance à se répéter. C'est le moment choisit, pour revenir dans la rencontre, une première fois par Adrien AUDEBRAND, sur une belle action en contre, ensuite c'est simple efficace on se tait et on apprécie et c'est signé DERRIEN !! 3-3 mais décidément rien n'est simple pour FA3D, dans la foulée de l'égalisation FA3D encaisse un nouveau but, 4-3 en faveur de Sain-Doul Asso et la mi-temps approche...

C'est le moment que choisit Seb Benattar pour effacer deux joueurs et marquer, un but salvateur qui permet de revenir à égalité à la mi-temps. Le score à la pause est donc de 4-4.

Le sentiment est cependant toujours le même, FA3D joue bien, enchaîne les belles phases de jeu mais encaisse trop de buts, et les montants ne sont toujours pas en faveur de FA3D.

Le plus du jour, le discours de "Coach Courbis" à la mi-temps ? Peut-être, on le sera en fin de rencontre.

La seconde période reprend, et le pressing des joueurs de FA3D sur les joueurs adverses va payer, une défense façon handball, un pressing sans faille, c'est ainsi que petit à petit les joueurs de Futsal Asso 3D vont poser leurs empreintes sur le rencontre. Adrien AUDEBRAND donnait l'avantage à son équipe pour la première fois de la rencontre, dans la foulée, DERRIEN trouvait le petit filet d'une magnifique frappe croisée. Plus 2 en faveur de futsal Asso et bientôt plus 3, sur un ballon en retrait Seb Ragogna récupérait le ballon et enchaînait un belle frappe tendu à mi-hauteur imparable ! 7-4 FA3D venait de signer un 3-0 en 15 minutes.

Dès lors Futsal Asso 3D allait faire preuve de relâchement en cette fin de rencontre, cela profitait à Saint-Doul Asso qui revenait dans la rencontre, 7-5 FA3D sans accroître son avantage répondait et reprenait son avantage de 3 buts par l'inévitable DERRIEN auteur d'un quadruplé ce soir. le jeu du chat et de la souris allait se poursuivre juqu'a la fin de la rencontre le temps pour Seb Benattar d'inscrire un second but et d'y aller de son doublé.

Finalement le score était de 9-7 en faveur de FA3D, une bouffée d'oxygène pour le club qui malgré un jeu plaisant ne parvenait pas à gagner, c'est désormais chose faite.

Félicitations à tous les joueurs de FA3D et bravo à "Coach Courbis" un match une victoire, du 100%, on enfin trouver ta place ! depuis le temps qu'on chercchait ou tu serait le meilleur !!!

Les matchs allers se termine donc sur une bonne note, la semaine prochaine repos avant d'attaquer les matchs retours.