Futsal Asso 3D fait trembler le leader !!!

19 mars 2011 - 08:55

Face au leader invaincue de Série A, les joueurs de Futsal Asso 3D ont joués libérés, et le leader à trembler... Futsal Asso 3D a frôler l'exploit manquant de peu de faire chuter le Gazelec pour la première fois en Série A....

Jeudi soir au CREPS de Bourges, Futsal asso 3D défiait le leader invaincue de la Série A pour le compte de la 8 ème Journée de Série A. Un match sans enjeu pour les joueurs de Futsal Asso 3D, le but étant toujours de se faire plaisir en allant titiller le leader si possible.

le match commencait, les joueurs du Gazelec proposait d'entrée un jeu tout en mouvements, mais les joueurs de FA3D, fort de leur mise en place tactique adoptée cette saision faisait bloque et s'offrait même la première occasion sur un beau mouvement collectif. Futsal Asso 3D se disait alors pourquoi pas ? mais a essayer de faire jeu égal Futsal Asso 3D se faisait contrer et encaissait le premier de la partie. Futsal Asso continuait de dévelloper son jeu mais encaissait deux nouveaux buts sur corner et sur une remise en touche, 3-0 pour le GAZELEC, les match se suivent et ressemblent pour FA3D, Futsal Asso 3D joue bien mais n'ai pas récompensé, qu'a cela ne tienne le joueurs ne baissaent pas les bras et continue de construire, mais le Gazelec poursuit sa marche en avant 4-0, vraiment lourd et difficile à digérer. Pourtant sur une touche un une entre Thomas Serre et Adrien Audebrand avec un beau dédoublement, Thomas Serre, d'une superbe frappe tout en puissance dans la lucarne du portier du Gaz permettait à Futsal Asso de reprendre espoir, espoir qui allait être de courte durée sur l'engagement le gaz repartait de l'arrière, décalait sur le coté, le joueur du Gaz' centrait en retrait dans les jambes d'Adrien Audebrand qui trompait son Gardien impuissant sur ce coup là. on se disait alors que Futsal Asso avait la "poisse".

les deux arbitres renvoyaient le joueurs au vestiaires sur un score fleuve en faveur du Gaz' 5-1. Dans les rangs de Futsal Asso 3D la déception était là, mais l'espoir et l'envie de bien faire reprennait le dessus. le niveau de jeu s'améliorant de match en match.

La deuxième période débutait, cette fois encore Futsal Asso faisiat jeu égal avec le Gazélec, mais cette fois les joueurs du Gazélec se heurtait à un grand Seb Ragogna dans les cages de Futsal Asso 3D, Seb faisait le boulot dans les buts et Thomas Serre accompagnait les actions plus haut qu'en première période, un renfort qui allait payer, yvan décaler Adrien sur le coté qui s'appuyait sur thomas dans l'axe et filait marquer du plat du pied, 5-2. sur une action similaire Futsal Asso 3D obtenait un corner, sur le corner Thomas Serre coupait au premier poteau 5-3. En dix minutes dans cette séconde période Futsal Asso 3D avait semmé le doute dans les rangs des "Gaziers"déjà accrocher par Saint-Doul Asso lors de leur précédente rencontre. Et ce n'était pas terminé, Derrière Yvan Desvignes, Thomas Serre, Anthony Genest, Oliver Tourrette et Thibault Audebrand faisaient tous un match "ENORME", et leurs efforts allaient finir par payer. Yvan lancait Adrien dans la profondeur qui s'en allait battre le gardien 5-4.

Suspense, les joueurs de Futsal Asso 3D mennés 5-1 à la pause allaient-ils réaliser l'exploit ? Adrien Audebrand par deux fois avait trouver Yvan Desvignes dans la profondeur mais ce dernier n'avait pu convertir ces offrandes en but. sur un nouveau ballon en profondeur, thibault Audebrand à la lutte avec le gardien et le défenseur sur le coté, s'arrachait et parvenait à centrer dans l'axe pour son frère Adrien qui n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond. Futsal Asso égalisait après avoir été menné 5-1, maintenant il fallait tenir ou pourquoi pas aller chercher la victoire et être les premiers à faire tomber le Gaz'. Mais cette saison le sort s'acharne sur FA3D, Adrien Audebrand voyait son coup franc repousser sur la ligne par le défenseur qui passait là, le gardien était battu. Il restait alors 5 minutes à jouer, le Gazelec obtenait un coup- franc, le joueur du Gazelec s'élancait et loupait sa frappe , mais l'arbitre faisait retirer le coup- franc cette fois-ci le ballon était au fond. Quelle déception pour Futsal Asso 3D qui ne méritait pas ca ! pour les deux dernières minutes Futsal Asso voulait au moins arracher un nul largement mériter, FA3D terminait la rencontre à deux attaquants et s'exposait au contre, un dernier contre qui anéanthissait les espoirs Blétois à la dernière seconde.

Mais quel match !!! les joueurs de FA3D ont étés énormes ce soir et ont sûrement livrés leur meilleur prestation de la saison face à une belle équipe du GAZELEC qui file tout droit vers le titre. Une petite mention spéciale pour Seb qui à fait une deuxième période exceptionnelle dans les cages de Futsal Asso 3D.

Les joueurs de Futsal Asso 3D pourront se consoler en disant qu'ils ont dominés le leader sur la seconde période (4-2).

Sur une telle rencontre il est cependant impossible de sortir un joueur du lot, tant l'esprit de sacrifice, de solidarité et de combativité et de collectivité à dominé. Félicitations aux joueurs pour cette belle rencontre.

Rendez-vous Mardi prochain pour le dernier match de championnat de la saison face à saint-doul asso.