Futsal Asso 3D en Finale

28 mars 2011 - 17:24

Le samedi 26 mars avait lieu le deuxième tour de la coupe départementale futsal, Futsal Asso 3D se voyait opposé à l'ES Trouy, le Gazelec et l'AS Orval, à l'issue de la journée les deux premiers de la Poule sont qualifiés.

La journée de Samedi se voulait festive, en effet la Coupe du Cher, c'est la cerise sur le gateau le petit plus d'une saison, ce genre de journée qui vous fait passer d'une saison correcte à une bonne saison.

L'occasion pour Futsal Asso 3D de prolonger sa saison d'une journée, le championnat étant terminé, mais surtout la possibilité de jouer une Finale après seulement deux ans d'exitences.

le principe était le même que pour le tour précédent, une poule de 4 équipes, formule championnat (toutes les équipes se rencontrent), à l'issue de la journée les deux premiers de la Poule sont qualifés pour la Finale. 

Un événement allait cependant être à prendre en compte, à l'heure du Briefing d'avant match avec les deux arbitres de la journée Mr Lalenec et Mr Malbete ainsi que le responsable du site Mr Aurat, l'équipe de l'ES Trouy était absente. les deux places qualificatives allait donc se jouer entre 3 équipes Futsal ASSO 3D, AS Orval et le Gazelec. les deux arbitres et le responsable décidaient de porter la durée des rencontres à 20 minutes au lieu des 15 minutes prévues initialement.

Le premier match opposait donc Futsal ASSO 3D au Gazelec Bourges.

Le Gazelec entrait mieux dans la rencontre et sur la première occasion le gazelec ouvrait la marque sur une frappe liontaine venue du coté, Futsal Asso 3D était prévenu la rencontre allait être difficile, pour avoir déja croisé cette équipe en championnat FA3D sait qu'il ne faut pas laisser le moindre espace à cette équipe et le premier but en ai la parfaite illustration. 20 minutes c'est à la fois court et long surtout lorsque l'on se retrouve mené d'entrée. mais Futsal Asso 3D réagissait rapidement et revenait au score par Adrien AUDEBRAND, Futsal Asso avait enfin retrouver sin jeu et son sérieux défensif et sur son arme favorite "le contre", alait prendre l'avantage. Luc Lesimple éffectuait une belle parade dans les buts et relancait Adrien en profondeur qui trompait le gardien d'une frappe croisée, 2-1 pour FA3D, FA3D allait alors se relacher et voyait le Gazelec Bourges revenir au score sur un centre en rentrait. Mais le bon travail défensif des "rouges pour l'occasion" et le travail des attaquants sur les défénseurs adverses allait payer puisque le Gazelec se voyait sanctionner d'un coup franc à 10 m pour une 6ème Faute, Adrien Audebrand transformait la sentence 3-2 pour FA3D. Thomas SERRE entrait de nouveau en attaque et allait lui aussi bénéficier d'un coup franc à 10m, Thoamas le transformait sans soucis et donnait une bouffée d'oxygène aux siens. Derrière les Yvan, Olivier, Antho, Seb Ragogna, Luc et Thibault faisait le boulot et tenaient la barraque. Les deux arbitres renvoyaient les équipes aux vestiarires sur le score de 4-2 en faveur de Futsal Asso 3D.  

Futsal Asso 3D avait bien entammé sa journée et n'avait besoin que d'un match nul contre Orval pour assurer une qualification pour la finale.

La deuxième rencontre voyait le Gazelec opposé à l'AS Orval.

Dans cette partie à sens unique, les gaziers mettaient la pression d'entrée sur une équipe d'orval qui peinait à entrée dans la rencontre, dans un premier temps le Gazelec se heurtait succesivement au gardien puis au montant. la suite était à sens unique et la Gazelec alllait enchainer avec 4 buts. le Gazelec s'imposait donc dans cette rencontre sur le score de 4-0.

le dernier match de la journée voyait opposé l'AS Orval à Futsal Asso 3D. 

Dans cette rencontre ou FA3D n'avait besoin que d'un match nul pour se qulifier, l'AS Orval devait elle gagné sur un large score. 

La rencontre débutait et le fait d'avoir vu la rencontre précédente allait avoir un effet négatif sur les joueurs de Futsal Asso 3D qui rentrait sur le terrain "la fleur au fusil", la sanction ne se faisait pas attendre et en 10 minutes Futsal Asso 3D allait encaisser 3 buts. 3 - 0 la qulification devenait utopique pour les joueurs blétois. un début de match qui avait le don d'énerver le président et joueur Adrien Audebrand, qui allait transmettre sa nervosité à ses joueurs. Dominé dans les duels et à court physiquement les joueurs de Futsal Asso 3D allait trouver la force de revenir dans le rencontre. Toujours avec ce même jeu qui consiste à pousser l'adversaire à la faute pour obtenir des coups francs à 10 m. Futsal Asso 3D Obtenait un premier Coup Franc transformé par Thibault, 3-1. Espoir de courte durée puisque Orval portait le score à 4-1 sur le coup d'envoie. Les joueurs de Futsal Asso 3D à défault d'être bon dans cette rencontre, jettaient leurs forces dans la bataille, sur un une-deux entre les frères Audebrand, Adrien voyait sa frappe repoussé par le gardien dans ses pieds et concluait dans le but vide, 4-2 pour Orval. FA3D poussait et obtenait un nouveau coup franc transformé par Adrien. il restait encore quelques minutes aux joueurs Blétois pour obtenir un match nul et ne pas avoir à faire les comptes à la fin du match. Par deux fois Futsal Asso allait avoir l'occasion de revenir, une première action ou Thibault le long de la ligne choissssait la frappe oubliant totalement son partenaire seul à 5 mètres du but; puis dans les ultimes secondes de la rencontre Futsal Asso obtenait un nouveau coup franc, l'occasion inespérer d'obtenir un match nul et d'assurer sa place en finale, mais une fois encore à l'image de la rencontre à vite oublié, Thibault voyait sa frappe repoussée. les arbitres sifflaient la fin de la rencontre sur le score 4-3 en faveur de l'AS Orval.

Chaque équipe avait gagné une rencontre et perdue une rencontre, les trois équipes se retrouvait à égalité parfaite en therme de points, dans ce cas là c'est la différence de but qui départage les équipes, Futsal Asso 3D et Gazelec avaient une différence de + 4 et Orval de +2, les deux équipes qualifiées pour la finale étaaient donc Futsal Asso 3D et le Gazelec Bourges, restait à déterminer la première place qui revenait à Futsal Asso 3D au bénéfice de la meilleur attaque.    

Le classement est donc le suivant :

1er : Futsal Asso 3D

2ème : Gazelec Bourges

3ème : AS Orval

4ème : ES Trouy (forfait)

Futsal Asso 3D obtient donc son billet pour la finale de Coupe Départementale Futsal pour la première fois de sa courte existence. Nous retiendrons de cette journée un très gros match contre le Gazelec et une rencontre contre Orval à oubliée au plus vite.

Félicitations à :

Luc Lesimple, Thomas Serre, Thibault Audebrand, Olivier Tourrette, Yvan Desvignes, Adrien Audebrand, Anthony Genest, Sébastien Ragogna.

Merci à nos supporters du jour : Quentin (dirigeant), Alexandra, Marie-lyse, Camille et Vassily.

Après l'énervement de la dernière rencontre, tous le monde à finis la soirée dans la bonne humeur autour des pizzas de notre partenaire "la pizz des pont" chez Sébastien et Vanessa.

Rendez vous le 29 Avril pour la grande finale au CREPS de Bourges !!! 

Commentaires

8-8
FUTSAL ASSO 3D / U.S. STE SOLANGE 1 an
FUTSAL ASSO 3D / U.S. STE SOLANGE : résumé du match 1 an
0-3
FUTSAL ASSO 3D / BOURGES LACOUR plus de 2 ans
FUTSAL ASSO 3D / BOURGES LACOUR : résumé du match plus de 2 ans
9-2
CSAEM BOURGES / FUTSAL ASSO 3D plus de 2 ans
CSAEM BOURGES / FUTSAL ASSO 3D : résumé du match plus de 2 ans
Deuxième défaite pour FA3D !!! plus de 2 ans
4-6
FUTSAL ASSO 3D / FLORENTAIS A F plus de 2 ans
FUTSAL ASSO 3D / FLORENTAIS A F : résumé du match plus de 2 ans
Futsal Asso 3D s'incline à Avord plus de 2 ans
8-5
AVORD/VORNAY / FUTSAL ASSO 3D plus de 2 ans
AVORD/VORNAY / FUTSAL ASSO 3D : résumé du match plus de 2 ans
Thibault AUDEBRAND et 2 autres plus de 2 ans
FUTSAL ASSO 3D : nouveau joueur plus de 2 ans
FUTSAL ASSO 3D : nouveau joueur plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 5 Joueurs
  • 2 Supporters