19 avril 2011 à 11:34

Succès du Tournoi PES

Samedi 16 avril 2011, Futsal Asso 3D organisait son premier tournoi PES, une première dans la petite commune blétoise, une première réussie puisque le concours à réunie 24 participants

Samedi soir, à la salle des fêtes de Blet, futsal asso 3D organisait son premier tournoi PES, le tournoi à rencontré un franc succès.

Pas moins de 24 joueurs se sont affrontés de 19 h 00 jusqu'à 2 h 30 pour les finalistes, sur les deux écrans à disposition des joueurs.

C'est à 18 h que tous les mordus de foot sur écran s'étaient donnés rendez-vous, dans un premier temps pour le tirage au sort des 8 poules du Tournoi. A 19 h les premiers matchs pouvaient enfin commencés.

Le principe du tournoi est simple 8 poules de trois joueurs, tous les joueurs se rencontrent et à l'issue les deux premiers de chaque poule sont qualifiés. Ensuite c'est le principe de l'arborescence croisé le premier de la poule A rencontre le deuxième de la poule B, etc...

A 23 h, nous connaissions donc les qualifiés pour les 1/16 de finale, et dix minutes plus tard c'était parti pour les match à élimination direct, plus de droit à l'erreur cette fois.

La soirée avancait et petit à petit le carré final se dessinait, on retrouvait donc dans la première demi-finale, Damien Martine contre Steven Thomas et dans l'autre rencontre Thomas Serre contre Cyril Dewolf; et c'est Damien et Thomas qui s'imposaient dans ces deux rencontres

La finale du premier tournoi PES allait donc opposé Damien Martine contre Thomas Serre.

La rencontre avait à peine commencé que Thomas Serre menait déjà 1-0, Thomas qui jouait avec Manchester United et Damien avec Barcelonne, mais petit à petit Damien reprenait la main dans cette rencontre, il revenait au score dans un premier temps puis daans la foulée prenait l'avantage 2-1 pour le Barca de Damien face au Manchester de Thomas. Damien accentuait encore son avantage en inscrivant deux nouveaux buts, on pensait alors que la finale était jouée mais c'était sans compter sur Thomas qui effectuait en retour en boulet de calon pour revenir à une longueur de Damien, mais ce dernier résistait jusqu'au bout pour l'emporter face à Thomas dans cette Finale très disputée.

C'est donc Damien Martine qui remporte le Tournoi grace à sa Victoire 4-3 face à Thomas.

Le Classement du Tournoi PES

1er : Damien Martine

2ème : Thomas Serre

3ème : Cyril Dewolf

4ème : Steven Thomas

5ème : Pierre Pinte

Retrouvez le classement complet du tournoi sur le site dans la colonne de droite et les photos du tournoi dans l'espace multimédia.

Futsal Asso 3D remercie tous les joueurs pour leur participation et leur donne rendezvous pour un nouveau tournoi