Futsal Asso 3D 2ème de la Finale

5 mai 2011 - 09:57

Vendredi dernier Futsal Asso 3D jouait au CREPS de Bourges la première Finale de Coupe du Cher Futsal de son histoire, Futsal Asso partait dans l'inconnue face à de grosse équipe le Gazelec Champion de Série A, l'ES Justices et l'AF Florentais.

Vendredi 29 Avril 2011, CREPS de Bourges,  19 h, c'est jour de fête pour le Futsal Départementale.

La finale de la coupe départementale Futsal va opposé L'ES Justices, Le Gazelec Bourges, L'Amicale deu Futsal Florentais et Futsal Asso 3D.

Dans cette finale à 4, le même principe que pour les tours précédents, une formule championnat ou toutes les équipes se rencontrent et le classement final est établie à l'issue des rencontres.

Futsal Asso avait à coeur de bien figurer dans cette finale, en restant fidèle à ses valeurs "le plaisir du jeu, le plaisir d'être ensemble", faire honneur au maillot. Accéder à la finale c'était déjà une forme de consécration pour ce groupe de copains, alors la finale c'est la cerise sur le gateau reste cependant à la croquer...

Pour ouvrir sa finale Futsal ASSO 3D se voyait opposé au Gazelec Bourges(Champion de Série A en titre), une vieille connaissance puisque c'est la cinquième rencontres cette saison entre les deux équipes, ces deux équipes sont à égalité parfaite fort de deux victoires chacunes.

La rencontre (20 minutes de jeu par match) commencait, intensité et engagement était de mise dans cette finale, c'est finlement le Gazelec qui trouvait l'ouverture en premier 1-0, pour le Gaz'. Futsal Asso 3D ne lachait rien mais se voyait contrer à nouveau et menné 2-0. le coup était dur à encaissé tant FA3D faisait jeu égal avec le Gazelec, mais le courage et l'abnégation des joueurs Blétois allait payer. Futsal Asso 3D obtenait un coup franc à dix mètres, tranformer en force par Adrien Audebrand, la rencontre était relancée. Futsal Asso 3D poussait dans cette rencontre pour revenir au score et obtenait un nouveau coup franc à dix mètres, Thomas Serre s'élancait mais le gardien détournait sa frappe; Futsal Asso 3D venait de laisser passer l'occasion de revenir à égalité. Dans les dernières secondes du match, Thibault Audebrand se lancait dans un slalom au coeur de la défense adverse et décalait Thomas sur le coté qui s'arrachait pour center en force devant le but, le gardien ne parvenait pas à capter le ballon et Adrien Audebrand surgissait au second poteau pour égalier !!! Quel fin de match, sur l'engagement les deux arbitres sifflait la fin de la rencontre. Futsal Asso 3D venait d'assurer l'essentiel dans cette première rencontre en ne perdant pas, ainsi futsal Asso 3D préservait ses chances dans cette finale, une rencontre qui fait nourrir quelques regrets. 

 

Pour la deuxième rencontre, Futsal Asso 3D se voyait opposé à l'ES Justices, équipe qui avait fait forte impression lors du match d'ouverture de la finale en infligeant un 5-0 à l'Amicale du Futsal Florentais. Une parfaite inconnue car les deux équipes ne se sont jamis rencontrées.

La rencontre débutait et comme on pouvait s'y attendre les joueurs de l'ES Justices prenait le jeu à leurs comptes, mais cétait sans compter sur le courage et la vaillance des défenseurs de FA3D (Yvan, Olivier, Anthony, Sébastien, et Luc dans les buts), devant Thomas, Thibault et Adrien se relayait. Sur un contre après seulement 2'30'', Thomas trompait le portier des justices et donnait l'avantage à son équipe, mais les joueurs des justices ne lachait pas et continauait de faire le jeu, sur un bon décalage ces derniers égalisait. Futsal Asso 3D continuait de travailler en contre contre et obtenait un corner, Adrien Audebrand frappait en force devant le but, le ballon heurtait la jambe d'un défenseur adverses et finnissait sa course dans le but des Justices, 2-1 pour le Futsal Asso 3D !!! Futsal Asso 3D était en trein de réliser un exploit dans cette finale, mais face à une équipe jeune Futsal Asso 3D allait craquer physiquement et allait encaisser trois buts en huit minutes !!! Ce défault Futsal Asso 3D le connait bien c'est celui la même qui l'empêche de concrétiser contre les grosses équipes en championnat. Futsal Asso 3D ne le savait pas encore mais il venait de réaliser un petit exploit.

Dans cette troisième rencontre, Futsal Asso 3D se voyait opposé à l'Amicale du Futsal Florentais, Une seule opposition entre ces deux équipes lors du tour précédent, avec une victoire 3-1 des joueurs Florentais.

La rencontre n'avait à priori guère d'enjeu pour les deux équipes si ce n'est la dernière place, mais Futsal Asso 3D avit à coeur de gagner un match dans cette finale, et cela commencait plutôt bien pou Futsal Asso 3D, Thibault Audebrand ouvrait la marque rapidement dans cette finale, remplacé par Adrien Audebrand qui accentuait l'avantage Blétois à son entrée en jeu 2-0, pour Futsal Asso 3D, fort de cette avantage acquis rapidement FA3D jouait la fleur au fusil et voyait Les Florentais revenir au score 2-1. Futsal Asso 3D demandait alors un temps mort, il fallait recadrer les choses rapidement si Futsal Asso 3D ne voulait perdre cette rencontre. Message recu puisque sur la reprise Adrien enfoncait le clou en inscrivant un troisième but, les joueurs florentais prenaient cependant le jeu en main depuis quelques minutes déjà, mais les contres Blétois étaient assassin et Adrien s'ofrrait un triplé 4-1 pour Futsal Asso 3D. les joueurs florentais voyaient leurs efforts recompensés en inscrivant un deuxième but, 4-2 la fin de la rencontre approchait et le temps mort demandé par Yvan avait été bénéfique, la petite remise en place d'Olivier et Yvan allait porter ses fruits en fin de rencontre, puisque sur un double une-deux entre les frères Audebrand, Adrien inscrivait le dernier But de la rencontre, un but qui l'air de rien vallait de l'or pour FA3D. 5-2 score final, FA3D venait de remporter son premier match dans cette finale et s'assurait par la même occasion la 3ème Place de la Finale.

Mais au sortir de la douche, une bonne surprise attendait les joueurs Blétois, dans la dernière rencontre qui opposait l'ES Justices au Gazélec Bourges, l'ES Justices venait d'infliger un 4-0 au Gazelec Bourges, et pour 1 petit but seulement, Futsal Asso 3D s'emparait de la 2ème Place. C'était la fête coté Blétois avec cette 2ème place aussi innatendue qu'espéré. Les joueurs Blétois sont en effet les seuls à avoir fait trembler le vainqueur, en mennant deux fois au score face aux Justices. FA3D reste en effet la seule équipe à avoir inscrit des buts face à l'ES Justices.


Félications à :

Olivier Tourrette, Yvan Desvignes, Luc lesimple, Séb Ragogna, Thibault Audebrand, Thomas Serre, Anthony Genest et Adrien Audebrand.

Un Grand "MERCI" à nos supporters :

Marie-lyse, Alexandra, Isabelle, Juliette, Vassily et Maximillien.

Un Grand "MERCI" à nos Dirigeants et Suppoters :

Lucien et Quentin

 

La soirée s'est achevée autour d'un repas conviviale chez notre partenaire "la Pizz des Ponts" chez notre ami Pascal qui à fait l'effort de nous accueillir malgré l'heure tardive.

La saison s'achève donc sur une très bonne note pour notre jeune club de Futsal avec cette deuxième en finale de la coupe du cher.


Commentaires

8-8
FUTSAL ASSO 3D / U.S. STE SOLANGE 1 an
FUTSAL ASSO 3D / U.S. STE SOLANGE : résumé du match 1 an
0-3
FUTSAL ASSO 3D / BOURGES LACOUR 1 an
FUTSAL ASSO 3D / BOURGES LACOUR : résumé du match 1 an
9-2
CSAEM BOURGES / FUTSAL ASSO 3D 1 an
CSAEM BOURGES / FUTSAL ASSO 3D : résumé du match 1 an
Deuxième défaite pour FA3D !!! plus de 2 ans
4-6
FUTSAL ASSO 3D / FLORENTAIS A F plus de 2 ans
FUTSAL ASSO 3D / FLORENTAIS A F : résumé du match plus de 2 ans
Futsal Asso 3D s'incline à Avord plus de 2 ans
8-5
AVORD/VORNAY / FUTSAL ASSO 3D plus de 2 ans
AVORD/VORNAY / FUTSAL ASSO 3D : résumé du match plus de 2 ans
Thibault AUDEBRAND et 2 autres plus de 2 ans
FUTSAL ASSO 3D : nouveau joueur plus de 2 ans
FUTSAL ASSO 3D : nouveau joueur plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 5 Joueurs
  • 2 Supporters