29 juin 2011 à 09:45

Le district du Cher en AG

Samedi 25 juin, l'US Dun et son président M Terminet recevait l'ensemble des club du district du Cher afin de tenir la traditionnelle AG de fin de saison.

A l'heure de fêter ses 90 ans l'US Dun recevait l'Assemblée Générale du District à la salle des fêtes de Dun, en présence de Mrs Teinturier (président de la ligue du Centre), Mr Sansu (Vice-président du CGC), Jean Gomez et M Cosyns Maire de DUN.

Une AG qui fera date par sa durée en effet celle-ci à débuter à 9 h pour finir à 14 h, il faut noter que l'ordre du jour s'annoncait chargé.

Apres avoir abordé les sujets traditionnelles (approbation du PV, présentation du budget, les différents classements) le président du District M Teixera annonca le projet de construction d'un nouveau distrcit.

Si les Clubs présents s'accordent tous à dire qu'il est nécessaire de construire ou trouver de nouveau locaux afin de pouvoir travailer dans de meilleur condition, c'est le prix du projet qui fait grincer des dents 1 050 000 €. Les clubs ne veulent pas avoir à payer la facture, le cout total pour le district est de 240 000 €,  le projet présenter par le président était finalement adopté malgré un long débat et de nombreuses interrogations sur le financement. Le président continuera donc les démarches engagés pour concrétiser le projet et fera régulièrement un point d'information avec les clubs.

L'autre gros sujet de cette journée le rafraichissement de notre 5ème division départementale, cette dernière va subir une refonte afin de la rendre plus attractive. cela passera notament par une première phase de brassage afin d'établir le niveau des équipes et une deuxième avec des groupes de niveaux répartis en Série A et B.

Venait ensuite l'heure des récompenses et des médailles pour les clubs, les joueurs, les dirigeants.

L'US Dun nous invitait au verre de l'amitié offert par la municipalité.