2 novembre 2011 à 14:49

Le tournoi PES prend place dans le calendrier

Pour cette seconde édition du tournoi PES, Futsal Asso 3D a enregistré une belle affluence avec 24 joueurs, soit le même nombre de joueurs que la précedente édition.

Le tournoi PES de Futsal Asso 3D est en trein de s'imposer dans le calendrier des manifestations Blétoises, Le 29 octobre dernier FA3D organisait sa deuxième édition du Tournoi PES. Après le succès de la première édition, et devant l'attente des joueurs de se retrouver à nouveaux, Futsal Asso 3D à donc profité de la sortie de PES 2012 pour lancé son 2ème Tournoi.

Fort de 24 Joueurs, le tournoi débutait à 19 h 00, sur une formule coupe du monde avec 8 poules de 3 joueurs, à l'issue de ces phases de poules, les deux premiers de chaque poules étaient qualifiés pour les 1/8 de finales.

Une fois les phases de poules terminées les premières rencontres à élimination directes pouvaient commencer, et avec celle ci les premières surprises, l'élimination prématurée du vainqueur de la dernière édition Damien Martin en 1/4 de finale.

les premiers exploits également, avec le parcours impensable de Julien Billonet avec l'Olympique de Marseille qui se issera en 1/2 finale du tournoi et se classera à la troisième place du tournoi.

A noter également la belle performance d'Alexandre Foultier, un des plus jeunes joueurs du tournoi qui finira à la 5ème place du tournoi.

En finale, nous retrouvions donc deux joueurs du club, en la personne de Thomas Serre finaliste de l'édition précédente et Thibault Audebrand. Les deux joueurs nous offrait un ultime classico cette saison, en effet Thibault avait choisi le Barca et Thomas le Real.

Et une fois encore c'est le Barca qui s'imposait dans cette finale très disputée, c'est donc Thibault Audebrand qui remportait le Tournoi devant Thomas Serre.

Bravo à tous les joueurs !!!

Futsal Asso 3D remercie tous les joueurs pour leur participation.