29 janvier 2012 à 14:45

Futsal Asso 3D s'impose dans la douleur !!!

La fin de la phase de poule approche, pour cette avant dernière journée FA3D se voyait opposé au dernier de la classe les "Pink Brothers". Un match qui allait s'avérer plus compliqué que prévue...

Championnat départementale Futsal 10ème Journée

PINK BROTHERS - FUTSAL ASSO 3D

Pour l'avant dernière journée de championnat Futsal Asso 3D est opposé au Pink Brothers Futsal, nouvelle équipe équipe du championnat actuellement dernière de la poule, un classement qui ne reflette pas du tout la valeur de cette équipe.

La rencontre débute sur les chapeaux de roues pour FA3D qui ouvre le score d'entrée par Thomas Serre, une ouverture du score rapide qui aura le mauvais gout de démobilisé FA3D, qui sur le coup manquera d'humilité en prenant la rencontre à la légère.

Du coup, les pink brothers, condamné à la Série C, jouent sans complexe et cela paye puisqu'ils reviennent au score rapidement 1-1.

le jeu du chat et de la souris va durer toute la mi-temps,  Futsal Asso 3D reprennant l'avantage par Adrien Audebrand (2-1), Futsal Asso 3D proposant tout de même de belles phases de jeu sans parvenir à conclure. Sur une de ces phases de jeu, une belle action entre Adrien et Thomas permettait à Adrien de donner un avantage de 2 buts à FA3D, mais la défense habituelle point fort de l'équipe était plus friable et Pink Brothers en profitait pour recoller au score une nouvelle fois (3-3).

Sur un enchainement de crochets Florent Ragogna redonnait l'avantage à FA3D, peu avant la mi-temps, mais FA3D jouait trop facile et voyait les pink brothers revenir au score avant la mi-temps, et c'est sur un score de parité 4-4, que les arbitres renvoyaient les joueurs aux vestiaires.

La seconde période commencait, et les Pink Brothers continuaient de mettre la presion sur la défense blétoise, à défault de briller défensivement la défense blétoise allait briller offensivement, sur une relance de Seb Ragogna Adrien débordait sur le coté droit et centrait en retrait pour Olivier Tourrette qui inscrivait sur le coup son premier but de la saison, Futsal Asso reprenait l'avantage, 5-4.

Dans la Série on prend les mêmes et on recommence, Seb pour Adrien, débordement coté droit, centre en retrait pour Olivier et but. En l'espace de 5 minutes, futsal asso 3d avait retrouvé son futsal et Olivier y allant de son doublé avit permis à FA3D de reprendre 2 buts d'avance. Pink Brothers ne lachait rien et revenait dans la partie 6-5, mais dans cette seconde période on sentait que FA3D prenait un léger ascendant sur la rencontre.

Adrien Audebrand, allait inscrire un nouveau doublé dans cette seconde période, avec un premier but sur une belle frappe croisée et le second sur coup franc pour porter son total à 4 buts dans cette rencontre, Futsal Asso 3D avait maintenant 3 buts d'avance et pouvait envisager la fin de la rencontre plus sereinement.

Futsal Asso 3D accentuait son avantage par Florent Ragogna qui trouvait la faille sur coup franc à 10 mètres, après deux échecs succesifs de Thomas et Adrien dans cette exercice, 9-5 pour FA3D. Pink Brothers inscrivait également un but sur coup franc et réduisait le score à 9-7.

Dans cette fin de rencontre Futsal Asso 3D inscrivait deux nouveaux buts par Thomas Serre et Thibault Audebrand, des buts tou en finesse face au gardien adverse à créditer d'un très bon match par ailleurs.

Futsal Asso s'impose donc 11-7 dans cette rencontre face à une bonne équipe qui ne mérite pas son classement actuel. Les faits marquants de la rencontres resteront le doublé d'Olivier Tourrette (Pied gauche Pied Droit SVP ! Oui Monsieur ) et le retour de Valentin en défense auteur d'une belle rencontre.

Rdv la semaine prochaine au Subdray contre les pompiers le dernier match de cette phase de Poule ou FA3D s'est assuré une place en Série B.