3 avril 2012 à 14:35

Futsal Asso 3D s'incline sur le fil !!!

Pour le compte de la 4ème journée de Série Futsal Asso 3D se déplaçait à Saint-Florent contre Saint-Flo Futsal, un match important face à une équipe d'un niveau semblable...

Lors de son dernier déplacement au Gymnase Marcel Dupont de Saint-Florent, Futsal Asso 3D s'était incliné sur la plus petite des marges dans un match très serré.

Ce match voyait le retour de Seb Ragogna dans les buts et d'Adrien Audebrand, tous les deux de retour de blessures. Malheureusement pour Seb la reprise allait touner court puisqu'il se bléssait à nouveau au genou après 5 minutes de jeu ce qui signifiait la fin de la saison pour lui.

C'est Geoffrey Derrien allias "Pompinour's" qui enfilait  les gants, pendant ce temps là Futsal Asso 3D avait encaissé deux buts sur contre alors que FA3D avait pris le jeu à son compte dans ses premières minutes. Mais Futsal Asso 3D ne baissait pas les bras et revenait au score par Adrien Audebrand dans un premier temps, 2-1. la rencontre était très équilibrée et les deux équipes se neutralisaient parfaitement. Sur une touche rapidement jouée Thomas Serre driblait le gardien et ramenait son équipe à égalité, 2-2. Entre temps le festival Pompinour's avait commencé, en effet dans les buts blétois Geoffrey Derrien nous gratifiait de belles parades !!!

A la pause le score était donc de 2-2, un score équitable au vue de la première période. Mais le plus dur commencait pour Futsal Asso 3D qui avec la blessure de Seb avait perdu son unique remplacant. il fallait donc tenir et à cinq les joueurs blétois savait que la partie allait être rude.

D'entrée en seconde période, Saint-Flo Futsal prenait l'avantage. Futsal Asso ne paniquait et revenait dans la partie au bout de 5 min par Adrien Audebrand bien servi par Thomas Serre. Mais dans cette rencontre Futsal Asso 3D ne parvenait pas à prendre l'avantage.

La fatigue commencait à peser dans les jambes blétoises, et Saint-Flo en profitait pour prendre deux buts d'avance au compteur 5-3. Mais les joueurs Blétois ne lachait et revenait dans la partie par Thibault Audebrand, puis par Yvan Desvignes après un beau une-deux avec Adrien Audebrand, 5-5. Futsal Asso 3D avait puiser dans ses ressources pour recoler au score et se voyait punir à nouveau, saint-Flo reprenant deux buts d'avance.

Les joueurs blétois accusait le coup mais ne baissait pas la tête et au therme d'une action en triangle dans la surface Florentaise Adrien Audebrand redonnait l'espoir au siens 7-6. La fin de rencontre était complètement folle et sur un ballon dans l'axe Thibault Audebrand croyait arraché l'égalisation pours les siens.

En effet alors que la rencontre était terminée depuis une minute, Futsal Asso 3D était sanctionnée d'un coup franc, que les florentais transformait, l'arbitre renvoyait les équipes au vestiaires sur l'engagement. Rageant !!!!!

A noter la superbe performance de Geoffrey dans les buts Blétois, et la très belle prestation des joueurs de FA3D qui ont payés le prix de la fatigue sur certains buts.

C'est donc avec de nombreux regrets que les joueurs blétois regagnaient le vestiaires.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Seb Ragogna.

Rdv la semaine prochaine au CREPS contre les Justices.