23 avril 2012 à 11:14

Futsal Asso 3D bouscule le leader, sans convaincre...

Pour cette 7 journée de championnat Futsal Asso 3D effectuait le plus long déplacement de la saison puisqu'il se rendait à Vierzon pour y affronter Quartier Libre, leader invaincue de la poule.

C'est sans complexe que Futsal Asso 3D se déplacait chez le leader Vierzonnais après son coup d'éclat à Saint-Doul les joueurs Blétois se disaient pourqui-pas ?

Et c'est en toute décontraction que FA3D attaquait cette rencontre et les joueurs Vierzonnais se faisait surprendre une première fois par Geoffrey Derrien après un débordement coté gauche. La partie avait débuter depuis moins de 5 minutes et Futsal Asso 3D menait déjà au score.

QL vierzon tentait d'imposer son jeu, mais Futsal Asso 3d résistait bien et sur un nouveau contre identique au premier Geoffrey Derrien s'en allait doubler la mise sur son côté gauche. 2-0 pour FA3D qui l'air de rien fait son match.

Mais voilà jeudi soir FA3D était bien moins en jambe que contre saint-doul asso et cela se ressentait les replacements étaient moins rapide les contrôle moins bons.

Vierzon en profitait pour revenir tranquillement dans la partie en réduisant la marque à 2-1 avant d'égaliser et de se relancer complètement dans le match.

Il fallait tenir côté blétois, afin de rentrer aux vestiaires avec le nul. Mais Futsal Asso 3d allait subir deux faits de jeu fatal, un premier sur un pénaltie très génétreux acordé aux vierzonnais qui permettait à ces derniers de prendre l'avantage, puis sur une faute de mains de Luc (sa seule erreur de la soirée), Vierzon avait inversé la tendance et menait 4-2.

Malgré une prestation moyenne FA3D fait douter le leader et à le pause rien n'était joué. Vierzon 4 - Blet 2.

La deuxième période débutait et Futsal Asso 3D se révoltait pour revenir dans la partie et sur un corner à deux entre Thibault Audebrand et Thomas Serre, Thibault réduisait la marque et redonnait l'espoir aux siens. Sans réellement convaincre FA3D assurait l'essentiel et sur un nouveau corner joué à deux entre Geoffrey Derrien et Adrien Audebrand, ce dernier trouvait le chemin des filets et ramenait son équipe à égalité 4-4. Quel retour de FA3D en ce début de seconde période.

En à peine 10 minutes Futsal Asso 3D était revenu dans la partie et tous les espoirs étaient de nouveaux permis, surtout lorsque sur un nouveau contre Yvan Desvignes trouvait Adrien Audebrand dans la profondeur qui remettait sur Yvan, ce dernier ajustait le gardien et voilà que Futsal Asso 3D reprenait l'avantage dans cette partie il restait environ 15 minutes à jouer.

Mais voilà, Futsal Asso 3D n'était pas dans un grand soir et Vierzon recollait rapidement au score avant de prendre l'avantage. 6-5 en faveur de vierzon qui venait de retourner la situation après avoir subi les foudres blétoises pendant 10 minutes.

Futsal Asso 3D n'était pas en réussitte et sur un nouveau contre mené par Yvan, le une-deux entre ce dernier et Adrien terminait sur la barre transversalle qui renvoyait le ballon dans les pieds vierzonnais qui marquait le 7ème but sur ce coup du sort. 7-5 la messe était dite, d'autant plus que Vierzon ajoutait un nouveau but, 8-5.

Thibault Audebrand ajoutait un second but personnel en fin de rencontre et cloturait ainsi le score à 8-6, en faveur de Quartier Libre.

Futsal Asso 3D à fait douter le leader en revenant dans la partie en début de seconde période, mais à manqué de fraicheur et commis trop d'erreurs techniques pour pouvoir s'imposer. Des regrets car même enjouant mal FA3D à fait douter cette équipe de Vierzon.

C'est maintenant une mini-treve puisque la prochaine rencontre aura lieu le 10 mai prochain face à Lacour Futsal.