1 février 2013 à 10:05

Une reprise sans faute !!!

Après plus d'un mois sans jouer, Futsal Asso 3D retrouvait enfin le chemin du gymnase, celui de Méreau pour l'occasion. Pour cette 6ème journée FA3D se voyait opposé à l'ADLC Ste Thorette 2.

Championnat Départemental Futsal 2012-13

Phase de Brassage - Poule A - Journée 6

ADLC Ste Thorette 2 recoit Futsal Asso 3D

Gymnase de Méreau

C'est avec impatience que les joueurs de Futsal Asso 3D retrouvaient le chemin du gymnase après une trêve de plus d'un mois !!!

Pour cette reprise Futsal Asso 3D se voyait opposé à l'ADLC Ste Thorette 2, l'occasion pour les joueurs Blétois de prendre la tête du championnat en cas de victoire.

La rencontre pouvait débuter, et Futsal Asso 3D rentrait bien dans la partie, le ballon circulait bien et les premières occasions aussi.

Cette domination allait être concrétisé par Adrien Audebrand qui scorait deux fois dès son entrée en jeu et permettait aux siens de prendre l'avantage. FA3D poursuivait sa domination et n'atit que très rarement mis en danger. De retour dans les buts Anthony Genest réalisait une prestation sans faute et gratifaiait les attaquants d'excellentes relance à la main.

FA3D poursuivait sa domination, mais n'accentuait pas le score, la faute au poteau "carré" comme dirait les stéphanois.

Il restait 7 minutes à jouer dans le temps réglementaire et FA3D menait 2-0, un avantage fragile, Guillaume Beaupère exercait un pressing payant puisqu'il récupèrait un ballon dans les pieds adverses et s'en allait battre le gardien pour porter l'avantage blétois à 3 buts.

Blet allait ensuite enchainer les buts, le quatrième était l'oeuvre d'Olivier Tourette à la conclusion d'une magnifique séquence en triangle avec Jessy Esme et Nicolas M., le plus beau but de la soirée sans doute.

Jessy Esme enfoncait ensuite le clous par deux fois et Futsal Asso 3D voyait son avantage porté à six buts. Blet prenait enfin le large après avoir frappé les poteaux de nombreuses fois (Adrie), et quelques face à face loupé (Nico).

A la mi-temps Futsal Asso 3D menait 6-0, un avantage acquis dans les dernières minutes de la première période, et préservait sa cage inviolée grâce à une très bonne défense d'Yvan Desvignes et Thomas Serre dans l'axe central. Nos latéraux succesifs ont eux fait valloir leur apport offensif en marquant des buts.

La seconde période débutait, et celle ci commencait comme la première période, les relances précises d'Anthony Genest sur Adrien Audebrand était toujours aussi payantes et Blet Accentuait son avantage par Adrien Audebrand.

FA3D gachait tout de même de nombreuses occasions, mais plus le match avancait et plus l'objectif principal était de conserver la cage inviolée. Les défenseurs du soir s'y attelait parfaitement.

Adrien Audebrand inscrivait lui ses 5ème et 6ème buts de la soirée et portait ainsi l'avantage de son équipe à 10 - 0.

Derrière tout en continuant à produire du jeu FA3D ne cédait pas, Anthony Genest toujours sobre et efficace dans ses interventions préservait son invicibilité.

Derrière Nicolas pour sa première sur le terrain après deux passages dans les buts rendait une copie très propre défensivement, offensivement cela s'avérait plus compliqué...

La fin de la rencontre approchait et l'objectif de ne pas prendre de buts se concrétisait petit à petit, malgré deux coups francs aux abbords de la surface FA3D ne rompait pas et c'est sur se score de 10 - 0 que les joueurs Blétois s'imposait.

Pour la première fois de son histoire Futsal Asso 3D s'imposait sans concéder un seul but, auteur d'une belle prestation les joueurs Blétois méritait bien cette cerise sur le gateau.

La Fiche du match :

Futsal Asso 3D bat ADLC Ste Thorette 10 - 0

Mi-temps 6 - 0

Equipes : Anthony Genest, Yvan Desvignes, Olivier Tourette, Nicolas M, Guillaume Beaupère, Jessy Esme, Adrien Audebrand, Thomas Serre.

Buts : Adrien Audebrand (6), Jessy Esme (2), Olivier Tourrette (1), Guillaume Beaupère (1).