16 mai 2013 à 10:35

Futsal Asso 3D s'impose face à AESIS

Dans l'unique match de la soirée, Chateauneuf ayant déclaré forfait, Futsal Asso 3D était opposé à l'AESIS Avord, nouvelle équipe venue cette saison...

Futsal Asso 3D se déplacait à Lignières pour y rencontrer l'AESIS Avord, toute nouvelle équipe engagée pour la première fois cette saison.

Aux gymnase de Lignières Futsal Asso 3D allait donc disputer un match seulement Chateauneuf ayant déclarer forfait, dans ce cas la, le règlement prevoit que le match dure 2 X 25 minutes.

Un temps de jeu augmenté qui n'était pas pour déplaire aux deux équipes quelques peu frustrés par le peu de match cette année.

La rencontre arbitré par M. Malbete pouvait débuter, et c'est sur un rythme de "Sénateur" que la rencontre débutait, Futsal Asso 3D prenait le jeu à son compte mais le gardien adverse s'imposait face à Adrien Audebrand sur la première offensive des "violets".

Avec cinq joueurs seulement pour cette première période Futsal Asso 3D faisait tourner le ballon, mais c'est finalement sur un contre avec une longue relance à la main d'Anthony Genest sur Adrien Audebrand que Futsal Asso 3D ouvrait la marque dans cette partie, presque dans la foulée Adrien doublait la mise d'une lourde frappe dans la lucarne sur un service du "Petit Mozart".

La suite de la première période se résumait à un duel entres les joueurs Blétois et le gardien Avarais auteur d'une belle prestaion dans cette première période, la défense bien en place autour de Thomas Serre n'était que très rarement inquiètée.

A la pause Futsal Asso 3D menait 2-0, en toute logique face à une équipe très joueuse et bien en place.

En seconde période Futsal Asso 3D enregistrait l'arrivée de "Zlatan Derrien", un renfort de poids qui permettait aux joueurs Blétois de touner un peu.

Dès le début de la seconde période c'est Nicolas M. qui portait le score à 3-0 en faveur de Futsal Asso 3D, dès lors la rencontre devenait plus débridée et les buts s'enchainaient des deux côtés, d'abord par AESIS qui revenait à 3-1, puis par l'intenable Zlatan Derrien qui marquait son premier but de la soirée et portait le score à 5-1.

AESIS n'avait pas dit son dernier mot et réduisait la marque 5-2, mais quand les Avarais marquaient un But,les Blétois en inscrivaient deux, et cela se vérifiait une nouvelle fois.

Nicolas M. bien servi par Adrien inscrivait son deuxième but de la soirée, dans la foulée Adrien y allait de son troisième sur une frappe de Geoffrey mal repoussée ar le gardien.

La encore AESIS n'abdiquait pas et revenait à 7-3, ensuite c'est Thomas Serre d'une lourde frappe dans la lucarne qui portait le score à 8-3, puis c'est "Zlatan" qui s'offrait un triplé et permettait à son équipe de menée 9-3.

Le dernier but de la soirée était inscrit par Avord d'une superbe frappe dans la lucarne d'Anthony Genest.

Sans un gardien auteur d'une grande prestation l'addition aurait pû être plus lourde pour AESIS.

On notera surtout le Fair-Play des équipes dans une rencontre d'une correction exemplaire.

FUTSAL ASSO 3D bat AESIS 9-4

Score à la Mi-temps 2-0

Score Final  9-4

Buteurs : Thomas Serre (1), Adrien Audebrand (3), Zlatan Derrien (3), Nicolas M. (2).

Rdv Mardi soir à Nérondes contre le Gazelec 1 et l'AESIS.