7 juin 2013 à 17:06

Futsal Asso 3D dans le "Big Four"

Mardi dernier, le gymnase de Nérondes accueillait la Poule B des play-off qui marquait la fin de la saison du championnat Futsal . dans cette nouvelle formule, Trois équipes étaient en lice pour la quatrième place du championnat...

Championnnat Départemental Futsal

Phase 2 - Play-off - Poule B

Futsal Asso 3D - Lacour Futsal - Bourges GAZELEC 2

Match 1

Lacour Futsal - Bourges GAZELEC 2

Lacour Futsal bat Bourges GAZELEC 2, 3 buts à 2

Match 2

Futsal Asso 3D - Lacour Futsal

Pour son premier match de la soirée futsal Asso 3D se voyait opposé à une vieille connaissance du Championnat, Lacour.

Entre ses deux équipes les matchs sont toujours très accrochés, très disputés. C'est Lacour qui ouvrait la marque rapidement dans cette partie, Futsal Asso 3D avait le dos au mur et se devait de réagir.

C'était chose faite par Adrien Audebrand qui partait de l'arrière et s'appuyait sur Jessy Esme qui remattait dans la course d'Adrien qui trompait le gardien et ramenait les siens à égalité. Futsal Asso 3D dominait légèrement dans cette rencontre mais Lacour se montrait très dangereux en contre.

Sur un corner c'est pourtant Futsal Asso 3D qui prenait l'avantage dans cette partie par Adrien Audebrand. La partie s'équilibrait Futsal Asso 3D bien organisé en défense autour de Thomas Serre était dans son match.

C'est sur un magnifique contre que Futsal Asso 3d allait enfoncer le contre dans cette partie, Anthony Genest relancait sur Adrien Audebrand au milieu du terrain qui déviait de la poitrine pour Jessy Esme qui remettait dans la course d'Adrien Audebrand qui terminait par une demie volée !!! Quel but des joueurs blétois !!!

Futsal Asso 3D n'en restait pas la, Adrien Audebrand s'offrait un quadruplé avant de céder sa place, 4-1 pour FA3D.

Lacour ne baissait pas les bras et c'est même eux qui dominait les 7 dernières minutes de la partie, à trois minutes de la fin ces derniers réduisaient le score à 4-2.

Mais Futsal Asso 3D faisait bloc en défense et tenait sa victoire 4-2

Futsal Asso 3D bat Lacour Futsal 4 à 2

Buteur : Adrien Audebrand (4)

Match 3

Futsal Asso 3D - Bourges GAZELEC 2

La donne était simple pour Futsal Asso 3D, un nul et la quatrième place était acquise, mais les Gaziers ne l'entendaient pas de cette oreille !!!

C'est d'ailleurs le Gaz' qui ouvrait la marque d'entrée, Futsal Asso 3D était moins bien dans ce début de partie mais Jessy Esme d'une belle frappe sèche ramenait les Blétois à égalité.

La suite était plus compliqué pour FA3D qui bafouillait son Futsal et le Gaz' jouait bien même très bien !!!  Les Gaziers en profitaient pour prendre trois buts d'avance.

4-1, ca devenait compliqué pour des joeurs blétois incapable de réagir. Adrien Audebrand redonnait espoir aux siens, 4-2.

La Fin de match était complètement folle Geofrey Derrien inscrivait un but dont on ne s'aura jamais s'il a franchi la ligne complètement mais accordé par l'arbitre.

4-3, l'espoir renaît du côté Blétois, puis 4-4 grâce à Thomas Serre qui s'arrache pour ramener les siens à égalité, ca partait dans tous les sens et le Gaz' repassait devant 5-4.

Sur une longue relance d'Anthony Genest, Thibault Audebrand déviait le ballon de la tête dans le but du Gaz', 5-5. La folie en cette fin de partie !!!

Et Thomas Serre faisait basculer son camp dans la liesse en inscrivant le sixième des siens !!!

La partie se terminait donc sur la victoire de Futsal Asso 3D 6 à 5 !!! Futsal Asso 3D n'a pris l'avantage qu'une fois dans cette partie mais au meilleur moment !!

Futsal Asso 3D bat Bourges GAZELEC 2, 6 à 5

Buteurs : Thomas Serre (2), Adrien AUDEBRAND (1), Thibault AUDEBRAND (1), Jessy Esme (1), Geoffrey Derrien (1).

Pour la deuxième année de suite Futsal Asso 3D termine dans le Big Four du championnat !!!

Bravo à tous les joueurs pour cette belle deuxième phase !!!!

Et à l'année prochaine !!!!!